S'informer

S'informer

Par admin croix-maitre-renault, publié le jeudi 17 avril 2014 10:04 - Mis à jour le mardi 29 août 2017 14:33

Structure : (6ème : xx divisions, 5ème : xx divisions, 4ème : xxx divisions, 3ème : xx  divisions), xx circuits de ramassage.

Les élèves sont volontiers présents au collège (taux d’absences : 4%). Toute l’équipe de la vie scolaire assure un suivi rigoureux et les AED suivent des classes attitrées pour une meilleure efficacité.
Les élèves de 6ème bénéficient de séances sur l’estime de soi dès septembre, cela permet le repérage des élèves susceptibles de tirer profit de l’aide aux apprentissages le jeudi soir,… Tutorat des élèves  de 6ème qui en ont le plus besoin, par certains élèves de 3ème. L’aide porte sur l’assistance aux devoirs et l’organisation du travail personnel. Cette action favorise l’insertion des élèves les moins assurés et aide à changer le regard des élèves de 3ème sur les nouveaux arrivants.
Les actions entreprises sur l’orientation des filles ont porté leurs fruits. Elles ont massivement demandé et obtenu une orientation en 2 GT recherchant de surcroît des filières ambitieuses. Il faut encore travailler avec les garçons.
Les élèves en grande difficulté sociale, psychologique et bien souvent scolaire, sont particulièrement suivis dans le cadre d’une cellule de veille.
La Maison des Ados d’Evreux assure des permanences dans l’établissement.
Le collège poursuit un important travail sur la citoyenneté et la responsabilité, formation de médiateurs considérablement enrichi par un projet Coménius et gestion des conflits par la médiation, le « drama » et le « théâtre social », gestion de la fréquentation du foyer par les élèves, mise en place d’un tutorat des élèves de 3ème en direction des nouveaux de 6ème.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe