Latin

Une journée au musée des Antiquités à Rouen

Publié le vendredi 22 mars 2019 15:06 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 15:07

Par Antoine Julien, Camille Van-Doorslaer et Hugo Mortas.


Nous sommes arrivés au musée après avoir mangé sous la pluie ! C’est un tout petit musée. Il y avait deux parties dans le musée, une partie Renaissance et Moyen-Âge, Antiquité, égyptienne, Grecque et Romaine.
Dans la première partie, celle du Moyen-Âge et de la Renaissance il y avait des objets faits d’or et de joyaux, il y avait aussi des vitraux.

 

Dans la partie Grecque il y avait des vases datant de l’Antiquité.
 

Dans la partie égyptienne il y avait quatre momies : deux de chats, une d’adulte et une d’enfant. Elles étaient accompagnées d’objets mortuaires et de petites statues.

 

Dans la dernière partie nous avons pu admirer une énorme mosaïque évoquant à la fois le mode de vie aristocratique à l’époque Gallo-Romaine et les forêts Normandes, qui ornait la salle à manger d’une riche villa Gallo-Romaine à Lillebonne, en Seine-Maritime.


 

Il y avait aussi des affaires personnelles, retrouvées dans des nécropoles ; ce mot vient du grec ancien necros les morts et polis la ville ce qui veut dire la ville des morts (cimetières). Des bijoux de luxe, des vases, des pièces de monnaies, des objets du quotidien Gallo-Romain et des maquettes de villas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire