Protocole sanitaire au CDI
Depuis le début de l'année scolaire nous appliquons le protocole suivant au CDI
Désinfection des mains à l'entrée (le professeur suivant en fait autant normalement)
Désinfection des mains en cours d'heure si nécessaire
Désinfection des tables en M4 (après 3 heures d'utilisation) en plus de la désinfection effectuée par l'agent d'entretien le soir.
Désinfection des claviers, souris et table informatique après chaque usager.
Désinfection des tablettes après chaque usage.
Places assises: 2 élèves par tables, les élèves sont assis en quinconce . Il n'y a pas de mélange de classes par tables (depuis le 2/11)
Interdiction de travailler à plusieurs sur un ordinateur.
Limitation des déplacements à l'intérieur du CDI.
Tous les documents (livres ou magazines) consultés par un élève, ou empruntés sont mis en quarantaine 7 jours. (boites étiquetées)
Mise en place d'un système de réservation à distance depuis plusieurs années via l'ENT mais très difficile à appliquer à cause de la quarantaine. ( les documents apparaissent disponibles lorsqu'ils sont en quarantaine). Par contre le catalogue est utilisé pour "voir" le contenu du CDI.
Suppression de l'étagère à cartable pour éviter les attroupements à l'entrée du CDI.